• AccueilBonjour et soyez les bienvenus.
    Nous avons ouvert les portes
    de la reconstitution médiévale en 2006.
    Ce monde est particulier et fabuleux aussi bien qu' au point de vue civil que militaire.

    Nous recherchons et refaisons les gestes mais également les objets qui ont disparu ou se sont modernisés au point d’oublier leurs origines.
    Nous avons donc constitué notre équipement grâce au bon conseil
    de nos ainés sans oublier la recherche dans des documents ou en visitant des musées. Celui-ci est donc en perpétuelle évolution grâce à l'approfondissement de nos connaissances.
    Si un jour, nos chemins viennent à se croiser, nous vous incitons à vous arrêter à notre stand pour que nous puissions partager avec vous notre passion pour le Moyen-âge et ainsi échanger nos savoirs communs.

      

     

     

    Nous animons un stand de calligraphie et enluminure. En pratique, nous écrivons les prénoms des visiteurs désirant repartir avec un petit souvenir. Nous pouvons agrémenter ceux-ci d’une lettrine. Nous pouvons aussi composer vos projets dans la mesure de nos possibilités.

     

    En théorie, nous expliquons les outils que nous utilisons pour écrire sans oublier nos encres que nous fabriquons nous-mêmes. La couleur des cires que l’on utilise pour les sceaux et bien entendu quelques astuces pour pouvoir calligraphier.

    Nous expliquons et montrons aussi  tout le procédé pour la réalisation d’une enluminure. Du tracé à la préparation de la couleur à tempéra en passant aussi par l’application de la dorure et pour finir, nous sommes à l’écoute et répondons à toutes vos questions concernant le moyen – âge.

     

      -  2011,

    • Confection de nouvelles encres. (une encre mauve est déjà prête).
    • Et arbitrage du concours de calligraphie, pour la manche belge des championnats du monde de joute médiévale

     

    - 2012 sera pour nous une année Sabbatique.

    Nous effectuerons l'une ou l'autre visite d'amis sur les différents rassemblements

    - 2013: nous sommes de retour avec une reproduction d'un article de Dunois  de 1449

     

    - 2014: 

    Année des grands changements.
    Nous avons décidé de réaliser moins de campement.
    En effet, grâce à la compagnie Tarte et Bastons que nous remercions ici, nous avons l’opportunité et la chance de pouvoir les accompagner en participant à des journées au musée Provincial de Raversyde, où nous revivons la vie en 1464 dans un petit village de pêcheur reconstitué.
    Bien évidemment, nous continuons la calligraphie et l’enluminure, Mais nous participons aussi aux tâches de la vie quotidienne (Forge, restauration de fenestrelles, cuisine, Jardin et bien d’autres…)

    http://www.tartesetbastons.be/
    http://www.raversyde.be/fr/anno-1465

    - 2015
    On ne change rien et on continue

      

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique